Conditions générales de vente

Article 1. Conclusion du contrat

Toute commande de prestations ou produits d' un client passé par l' intermédiaire du site www.lepalma-valenciennes.fr ou dans l 'établissement Le Palma situé au 35 rue de la Citadelle à Valenciennes 59300 NORD, implique l'adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente,complétées ou aménagées par nos conditions particulières. Est défini comme client toute personne physique majeur ou personne morale ayant manifesté la volonté de consommer et payer les prestations de la SAS Le Palma comme définis par son objet sociale.

Article 2. les prix

Les prestations sont facturées au tarifs en vigueur au jour de la passation de la commande tels qu'ils sont proposés par simple consultation sur le site ou dans l 'établissement. Les prix peuvent être révisés sous réserve d'une information préalable de 30 jours Le prix faisant foi sera celui qui est indiqué dans l établissement ou sur le site www.lepalma-valenciennes.fr via le module de réservations de la prestation. Ce prix dépend du jour, du créneau horaire, de l 'espace mis à disposition et éventuellement des prestations ou consommation connexes. Ce prix pourra être assorti d'une remise en fonction d'une carte d'abonnement accordant la qualité de membre au client. Cette remise sera déterminée par la durée de l''abonnement choisit par le client qui se décline sur trois options. Les 3 options d'abonnement sont trois mois avec une remise de cinq pour cent, ou six mois pour une remise de dix pour cent ou douze mois pour une remise de quinze pour cents. tarifs de chaque abonnement sera communiqué dans l 'établissement ou sur le site www.lepalma-valenciennes.fr

Article 3. Paiement

Le paiement est réputé effectué à l’encaissement des fonds. c'est pourquoi toutes les prestations seront réputées acquises par le client uniquement à l encaissement des fonds quelque soit le mode de paiement. Les autres consommations doivent impérativement être commandées et réglées avant l'entrée dans l'espace privatif. Toute commande sera réglé à l accueil ou au préalable sur le site internet.

Article 4. Délais et livraison

Les services commandés par le Client sur le site seront fournis dans le délai précisé par la facture payée par le client. il y sera mentionné le jour, l' horaire et le créneau horaire de la prestation ou encore la désignation commerciale de la formule dont le détail est consultable sur le site ou dans l établissement
La SAS Le Palma s’engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les prestations demandées par le Client dans les délais précisés sur la facture. Ces délais sont communiqués sur la facture à titre indicatif et un report éventuel pour raison de sécurité, d' hygiènes, ou techniques ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par le Client.
Toutefois, si les services commandés n’ont pas été fournis dans un délai de 1 mois après la date indicative précisée sur le contrat, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client ou du Prestataire.
Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées sans délai, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Article 5. Réclamations et réservations

A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de la réception des Prestations, celles-ci seront réputées conformes à la commande.Le Client disposera d’un délai de 8 jours ouvrables à compter de la fourniture des prestations et de la réception de celles-ci pour émettre, par lettre recommandée sans avis de réception ou mail à l'adresse suivante serviceclient@lepalma-valenciennes.fr de telles réserves ou réclamations auprès de la SAS Le Palma, accompagnées de tous les justificatifs appropriés. Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non-respect des délais et formalités prescrites par le règlement intérieur du Palma ou les CGV au client.. Toute réservation pourra être modifiée sur simple demande écrite par mail(1) effectuée au moins 48h avant le début de la séance. La modification peut concerner un changement de date, d’heure, d’espace privatif, du nombre de participants. (1) La date et l’heure de la demande prise en compte est celle de l’envoi du mail. Il sera proposé soit un avoir au nom du client du montant de la réservation valable 3 mois, soit un remboursement sous forme de carte cadeau valable 12 mois. Aucun remboursement ou geste commercial ne sera effectué en cas d'annulation en dessous de 48 heures compte-tenu de la perte d'exploitation induite supposée ou effective et des frais de gestion mise en oeuvre.

Article 6. Responsabilité du client

Le client accepte sans réserve les dispositions en matière de sécurité, d'hygiènes ou techniques consultables sur le site www.lepalma-valenciennes.fr Le client s'engage avant de pénétrer dans l’espace détente à impérativement passer sous la douche et bien se rincer. Les cheveux longs doivent être impérativement attachés afin de ne pas être aspirés pas les pompes à eau du SPA, le maquillage, crèmes ou gel pour cheveux y sont proscrits.
Les pansements, bandages sont formellement interdits. Il est donc indispensable de reporter votre visite et d'attendre une totale guérison de vos lésions cutanées et autres.
Aucun pique-nique n'est admis dans l’espace privatif. Seules les boissons ou la nourriture fournies pour votre séance peuvent être consommées sur place. Il est strictement interdit de fumer dans votre espace.
Il est conseillé de ne pas rester plus de 15 minutes dans le sauna ou hammam, nous déclinons toute responsabilité suites aux désagréments subis par des expositions prolongées.
L'espace étant privatif par définition, le Client reste responsable de ses actes et de ses effets personnels. Les vestiaires et de manière plus générale l'espace privatif restent fermés toute la séance, excepté en cas de force majeur ou d'urgence.
Les mineurs doivent toujours être sous la surveillance d’un adulte « civilement responsable ».
Nous recommandons de demander l’avis d’un médecin avant toute séance de hammam, pour un enfant de moins de 5 ans ou pour une personne âgée de plus de 70 ans.
L’accès au hammam / sauna est réservé aux personnes qui n’ont pas de problème d’hypertension artérielle, de problème cardiaque, ne souffrant pas de maladie contagieuse.
Le sauna est formellement interdit aux femmes enceintes. Veuillez consulter votre médecin en cas de doute sur cotre aptitude à pratiquer nos espaces privatifs.
Il est obligatoire de se débarrasser de vos effets personnels (bijoux…) avant d’utiliser les équipements de bien-être.
Toute dégradation envers nos locaux ou notre matériel pourra être facturée au Client et nous nous réservons toute latitude pour faire valoir réparation devant la juridiction compétente.
La totalité de vos objets de valeurs comme les bijoux ainsi que vos effets personnels sont sous votre responsabilité. De ce fait, nous nous dégageons de toute responsabilité quant à l’éventuel perte ou vol.

Article 7. Réservations

Le Client a la possibilité de réserver sa séance par téléphone, par internet ou sur place.
La réservation sur place sera validée après consultation des disponibilités et le règlement de la totalité du montant du soit par CB. Le client recevra un mail de confirmation de votre réservation. La réservation par téléphone nécessitera un passage dans l 'établissement pour un règlement 48 heure avant votre séance pour un règlement par CB et 6 jours ouvrés pour un règlement par chèque. Vous recevrez un mail de validation de votre réservation après encaissement de votre chèque. La réservation par internet sera validée après règlement par CB uniquement.. Vous recevrez un mail de validation de votre réservation.
Toute réservation est réputée acquise par le client lorsque celui-ci reçoit par mail ou sms une notification validant sa réservation. A défaut celle ci acquiert le statut de réservation en attente.
Toute réservation pourra être modifiée sur simple demande écrite par mail, effectuée au moins 48h avant le début de la séance. La modification peut concerner un changement de date, d’heure, d’espace privatif, du nombre de participants. La date et l’heure de la demande prise en compte est celle de l’envoie du mail.
Il sera proposé au Client un avoir à son nom du montant de la réservation valable 3 mois, soit un remboursement sous forme de carte cadeau valable 12 mois. Aucun remboursement ou geste commercial ne sera effectué en cas d 'annulation en dessous de 48 heures compte tenu de la perte d'exploitation induite supposée ou effective et des frais de gestion mise en oeuvre..
Nous serons dans l’obligation raccourcir la séance de fait en cas de retard, cela afin de ne pas léser le client suivant. Au-delà de 35 mn de retard nous nous réservons le droit d’annuler totalement votre séance. La totalité de la réservation vous sera facturée

Article 8 : Droit applicable - litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. Tout différent lié à l’interprétation, l’exécution ou la validité du présent contrat sera soumis à la compétence exclusive du tribunal de commerce relevant du siège de la SAS Le Palma.
Mise à jour le 13 août 2019. Copyright 2019 tous droits réservée SAS Le Palma.

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