Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://lepalma-valenciennes.fr/ LE PALMA VALENCIENNES SPA-HAMMAM-SAUNA PRIVATIF : 53 Rue de la Citadelle, 59300 Valenciennes cliquez ici pour consulter les mentions légales.  


Utilisation des données personnelles collectées
 
Commentaires
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Médias
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Formulaires de contact
Pour le cas où les internautes prennent contact avec nous via l’un des multiples formulaires de contact présents sur le site, les données personnelles collectées sont celles des champs obligatoires ou facultatifs enregistrées lors de la soumission du formulaire. La durée de conservation est permanente du fait de l’archivage des données et des sources dans les outils de messagerie de l’équipe de rédaction, ainsi que pour des raisons légales de preuves de nos sources. Les soumissions d’un formulaire de contact sont également conservées de manière permanente pour les questions liées au service client. En aucun cas ces données ne sont utilisées à des fins commerciales.  

Cookies
Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout de treize mois maximum. Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé. En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.  

Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.  

Statistiques et mesures d’audience
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Utilisation et transmission de vos données personnelles

SÉCURISATION
Le PALMA fait ses meilleurs efforts pour prendre toutes mesures pour assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données personnelles qui lui ont été transmises par tout internaute et/ou cliente et ce dans le respect des dispositions légales applicables.  

Durées de stockage de vos données
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération. Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.  

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.  

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.  

Informations de contact

Pour les demandes relatives à vos données personnelles et concernant la vie privée, vous pouvez nous contacter par le formulaire de la page contact, adresser votre demande par email à l’intention du délégué de la protection des données (DPO) Madame GUMEZ Emilie ou par voie postale. Lien : https://lepalma-valenciennes.fr/contact
Adresse email :rgpd@lepalma-valenciennes.fr
Adresse postale : 53 Rue de la Citadelle, 59300 Valenciennes service RGPD LE PALMA.
Pour les demandes relatives à la suppression de vos données personnelles dans notre système d’information, nous avons mis à votre disposition un formulaire de contact spécifique. Lien : https://lepalma-valenciennes.fr/politique-de-confidentialite/#formulaire-suppression  

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données
Le palma attache une haute importance à la protection de vos données personnelles et nous faisons en sorte que vous vous sentiez en sécurité lors de vos visites.
La politique générale de protection des données à caractère personnel édictée par l’entreprise répond aux critères exigeants de la Cnil : transparence en matière de collecte et d’accès des données, confidentialité et sécurité des données. Autant de paramètres qui assurent aux clients une utilisation de leurs données personnelles dans le cadre strict de la réglementation.
Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données contre la perte, la manipulation, l’accès non autorisé, etc. Nous adaptons constamment nos mesures de sécurité en suivant les progrès et développements technologiques.
Nous nous assurerons que l’accès et l’utilisation de vos données à caractère personnel sont limités aux personnes autorisées et aux tiers agréés qui doivent raisonnablement en avoir connaissance pour fournir nos services et pour la bonne exécution de nos activités, et qui sont tenus à des obligations de confidentialité.

 
Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Qu’est-ce qu’une fuite de données à caractère personnel ?

On distingue tout d’abord les fuites de données accidentelles. Elles sont généralement la conséquence d’une mauvaise manipulation, d’une négligence ou encore d’une faute d’inattention : envoi d’un fichier à la place d’un autre, erreur de destinataire, ou encore perte d’un support insuffisamment sécurisé comprenant des données sensibles (ordinateur, tablette, smartphone, clef USB, etc.). D’autre part, il y a les fuites de données volontaires, souvent provoquées par une intrusion intentionnelle du système informatique depuis l’extérieur, voire aussi l’intérieur (cyberattaque). Elles profitent toujours d’une faille de sécurité, comme d’une faiblesse ou d’une gestion inadéquate des restrictions d’accès sur des fichiers ou des répertoires contenant des données privées.
Comment peut-on constater une violation de données personnelles ?
Quand les données personnelles sont traitées de manière électronique, toute violation ou tentative de violation est en principe rapidement décelée. Les systèmes informatiques sont en effet dotés d’antivirus et autres dispositifs d’alerte automatique, dont le rôle est de prévenir instantanément en cas d’anomalie, comme une intrusion, ou une manipulation de données suspecte. Par contre, quand des informations vous concernant sont consignées dans de simples fichiers papier (classeurs, dossiers, etc.), le constat de violation est beaucoup moins évident à faire. En effet, les signes d’alerte ne sont pas forcément faciles à déceler, à moins d’être extrêmement vigilant et observateur : une armoire à dossiers ouverte, tandis qu’elle est systématiquement fermée, des fiches introuvables, malgré une grande rigueur dans le rangement, etc.

Fuite de données : comment réagir ?

Dès le 25 mai 2018, en cas de fuite détectée, se conformer scrupuleusement à la procédure prévue par le règlement général sur la protection des données (article 33), qui consiste à réagir dans les 72 heures. Ainsi, en cas d’anomalie constatée, les entreprises et organismes auront 3 jours maximum pour communiquer en toute transparence sur leur situation. D’une part, ils devront informer l’autorité de contrôle compétente, la CNIL en France. D’autre part, il leur faudra avertir les personnes dont les données ont été piratées, si la fuite peut engendrer un risque réel pour leurs droits et libertés (données sensibles).
Les services tiers qui nous transmettent des données

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web. Nous veillons à la conformité de nos partenaires à la RGPD.  
Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

En saisissant vos données et cochant la case newsletter, vous acceptez ou n’acceptez pas de recevoir des informations commerciales périodiques.  
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Non concernés.

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